Bilan des 20 dernières années Loi Evin

a6499_ifeatured.jpg

La loi Evin a été établie en janvier 1991 par le Ministre de la santé, relative à la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme. Cette loi se focalise essentiellement par l’interdiction de promotion des cigarettes à travers les publicités, interdiction de fumer dans les endroits publics et aussi par la mention des composants de la cigarette comme les goudrons et les méfaits du tabac.

L’objectif de la Loi Evin

a6499_i6085.jpg

D’après le bilan évoqué par l’OFT ou l’Office Français pour la prévention du Tabagisme un résultat positif pour la lutte contre le tabagisme et de la protection de la santé des personnes non fumeurs, mise en vigueur depuis plusieurs année, le principal objectif de cette loi est de lutter contre le tabagisme et également de réduire à zéro le tabagisme et de protéger les non fumeurs.

Le bilan indique la baisse de la vente en France

a6499_i6086.jpg

Ainsi, pendant des 20 dernières années, le nombre de fumeur dans les écoles et les collèges s’est réduit à moitié après les sensibilisations faites dans ces institutions. Depuis la mise en vigueur de la loi Evin, le nombre de cigarettes vendues dans toute la France a diminué aux environs de 82 à 54 Milliards de cigarettes. De ce fait, les personnes qui fument sont moins nombreux et la protection de la santé des non fumeurs a récolté ses fruits. Il est également à noter que grâce à l’application de cette loi luttant contre le tabagisme, des vies ont pu être sauvées, en les gardant même hors du danger et en bon état. Durant cette période, le tabagisme a été réduit, voir même une diminution de 1,8 milliard de fumeur dans les établissements scolaires.
Pourtant, la lutte contre le tabagisme doit être renforcée vu que dernièrement la vente de cigarette s’est promue et que le nombre de fumeurs a considérablement augmenté.