Application de la Loi Evin

a6500_ifeatured.jpg

La santé publique est mise en jeu quand le tabagisme et l’alcoolisme se met à faire partie de la vie quotidienne de la population, surtout celle des jeunes. La loi Evin permet de réduire le nombre de fumeur et de protéger la santé des non-fumeurs. En plus de l’application de la loi Evin, la sensibilisation des jeunes, surtout dans les établissements scolaires, les méfaits du tabac sont également plus importants.

Le but de l’application de la Loi Evin

a6500_i6088.jpg

L’application de la loi Evin est déjà une étape accomplie pour la réduction des dépendant et du respect de l’environnement.
Le respect de l’environnement et le maintient de bonne santé de chacun sont les choses les plus importantes pour mener une vie saine et stable. Ainsi, la loi Evin vise principalement pour cela. La promotion des cigarettes et de l’alcool est interdite et certaines mesures ont été également prises.
Ainsi, la loi interdit la vente de tabac aux mineurs moins de 18 ans. Elle interdit aussi la diffusion des publicités sur le tabac et l’alcool dans les médias et autres supports de communication. La loi ordonne également pour que le prix des cigarettes et de l’alcool soit haussé.

La Loi Evin et les avantages

a6500_i6089.jpg

De ce fait, l’application de la loi Evin a constamment engendré de résultat positif. La santé des non-fumeurs a été mise hors de danger puisque les fumeurs n’ont plus le droit de consommer du tabac dans les lieux publics. Aussi, la consommation de tabac et d’alcool a considérablement réduit grâce à la sensibilisation sur les méfaits et les maladies que causent les cigarettes. L’interdiction de vente de cigarettes aux moins de 18 ans a également permis de protéger la santé des jeunes.
Bref, l’application de la loi Evin apporte une onde positive dans la vie sociale puisque cela est un moyen efficace pour une population saine, moins de fumeur et de dépendant.