Alcool vin et la Loi Evin

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La loi Evin, relative à la santé publique vise principalement à s’occuper de la surveillance et de l’encadrement de la communication des boissons alcoolisées. Cela a pour but de protéger la population de l’alcoolisme, surtout afin d’éviter les jeunes que les jeunes soient devenus des toxicomanes et alcooliques. La loi Evin a été mise en vigueur depuis plus de vingt ans qui visait surtout, pendant cette période, à prévenir la population de l’alcoolisme et pour réduire le nombre de personne qui boivent des boissons qui contiennent de l’alcool.

Les supports de communication

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Le lancement des boissons alcoolisées à travers divers support de communication pour les publicités doivent respecter certaines règles.
D’abord, une publicité de l’alcool ou le vin ne doivent pas être diffusée à la télévision ou au cinéma.
Certains sites internet autorisent la diffusion des publicités des boissons alcoolisés et des vins seulement si les éditeurs ne sont autres que des associations, des ligues sportives, des sociétés et fédérations sportives.
Par contre, ces publicités ne peuvent paraitre seulement que dans les presses écrites, les affichettes et les affiches.

La nationalité au cœur de l’alcool

La loi Evin indique également que personne de nationalité française ne doit figurer dans une publicité entrain de déguster du vin. Puisque la loi Evin ne se focalise principalement que sur la communication de l’alcool et du vin, elle apporte également une précision sur les messages que doivent contenir les publicités à travers divers supports de communication. Aussi, il doit contenir les messages importants qui sont « A consommer avec modération » et « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ».

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Bref, les publicités de l’alcool et du vin sont autorisées mais sont seulement soumises à certaines conditions selon toujours la loi Evin. Tout cela est fait pour mettre la population loin de l’alcoolisme et de prévenir des jeunes de la toxicomanie ou de la consommation excessive de l’alcool et du vin.